À propos

Je m’appelle Marine Lewandowski et je suis diplômée du MBA MCI à l’institut Léonard de Vinci à Paris. J’ai décidé de suivre cette formation pour me spécialiser dans le marketing digital et mieux appréhender ce domaine qui ne cesse d’évoluer. Il s’agit de la formation n°1 selon le classement SMBG dans la catégorie e-business et digital marketing.

Le MBA MCI complète parfaitement ma formation obtenue au BBA ESSEC, programme Bachelor de l’ESSEC. J’ai pu notamment y apprendre les notions de base au bon fonctionnement d’une entreprise avec des cours de marketing, de management, et de finance.

Pour compléter l’aspect théorique de mes formations j’ai réalisé plusieurs stages dans le monde du digital. En 2015, j’ai réalisé 6 mois chez VFB Lingerie en tant qu’assistante marketing digital puis un stage de 2 mois chez Viewpoint Travel en tant qu’assistante web marketing produits. Plus récemment, j’ai réalisé mon stage de fin d’études chez The Other Store, une agence de gestion des sites de e-commerce. Grâce à ces différentes expériences, j’ai pu découvrir le mode de fonctionnement d’un grand groupe, d’une start-up, ainsi que d’une agence.

Sur mon temps libre, je m’occupe de ce blog qui parle des thématiques qui me tiennent à coeur. Tenir ce blog à jour m’a permis de mettre en application ce que j’ai appris au MBAMCI. J’ai notamment construit un chatbot, écrit une newsletter, créé des comptes automatisés sur les réseaux sociaux, appris à utiliser Google Analytics,…

Formations :

  • MBA Marketing et Commerce sur Internet – Institut Léonard De Vinci – BAC+5 / M2
    • Modules : SEM, Data, E-Marketing, E-commerce, Réseaux Sociaux, HTML/CSS, UX Design
    • Audits : Stratégie social media pour Netineo, Audit SEO pour Imagine For Margo, Recommandations pour la refonte du site Good Organic Only
  • BBA ESSEC Business School (ex-EPSCI) – BAC+4 / M1
    • Échanges universitaires : 6 mois à SMU (Singapour) en 2015 et 6 mois à ESCI-UPF (Espagne) en 2014
    • Mémoire : “L’impact de la vente en ligne sur le marché de la lingerie”

Expériences professionnelles :

  • Assistante E-store manager – THE OTHER STORE – 6 mois
  • Assistante Web Marketing Produit – VIEWPOINT TRAVEL– 2 mois
  • Assistante Marketing Digital – VFB LINGERIE – 6 mois
  • Conseillère de Vente – PRADA – 3 mois

Vous pouvez également consulter ma page LinkedIn pour en apprendre plus sur mon profil. À la recherche de mon premier emploi dans le monde du digital, n’hésitez pas à me contacter si mon profil vous intéresse.