Les bijoux connectés nous gardent en forme et en sécurité

Bijoux connecté

Aujourd’hui, beaucoup de start-ups ont commencé à concevoir des bijoux connectés qui peuvent faire beaucoup plus qu’accessoiriser. La prochaine génération de boucles d’oreilles, de colliers, de bracelets et de bagues sera connectée à votre smartphone et offrira aux femmes les avantages d’une montre intelligente et d’un dispositif de suivi d’activité cumulés.

Les Millennials seront surement les premiers à adopter cette technologie, car elle leur offre la possibilité d’échapper à toute la distraction de leur smartphone et de revenir à la vie réelle. Au-dessus de cela, le fait que ces dispositifs peuvent aide à suivre sa forme physique et sa santé les rend encore plus attrayantes.

Qu’est ce qu’un bijoux connecté ?

Les bijoux connectés peuvent suivre votre santé en surveillant vos activités et en mesurant les calories brûlées, et même vos habitudes de sommeil. En outre, ils peuvent également vous informer d’un appel entrant, d’un message … Mais surtout ils peuvent même vous garder en sécurité. En effet, certains bijoux intègrent désormais un système d’alerte qui permet d’avertir vos amis ou la police, si vous êtes en danger ou blessé.

Bijoux connectés

Quelles sont les start-ups des bijoux connectés ?

BLINQ

BLINQ a lancé sa première collection de bagues intelligentes, une gamme disponible avec plusieurs pierres précieuses et des styles différents. Il est possible de recevoir les notifications via des vibrations et des lumières LED. Cette bague permet également le suivi d’activité et une fonction de détresse SOS. Le système SOS Alert est un système de localisation géographique qui vous permet de rester en sécurité, peu importe où vous êtes. Si vous êtes perdu, en danger ou blessé, vous pouvez immédiatement informer vos amis à l’aide d’une séquence personnalisée. Cela enverra un message de détresse par message ainsi qu’un lien vers votre emplacement.

RINGLY

La start-up Ringly a créé des bijoux intelligents qui peuvent suivre les activités et envoyer des notifications par des vibrations. Quatre modèles de vibrations et cinq couleurs peuvent être mappés pour répondre aux alertes, les appels, les textes, les arrivées d’Uber et les notifications Facebook et Twitter.

VINAYA

Altruis, une production de la start-up VINAYA, se compose d’une bague, d’un bracelet et d’un pendentif intelligents qui peuvent vous avertir par des vibrations lorsque quelqu’un vous envoie un message contenant des mots clés prédéterminés. De cette façon, vous pouvez choisir d’obtenir uniquement les notifications lorsque quelqu’un d’important essaie de vous joindre.

Bijoux connectés

L’industrie de la mode sera forcée de suivre cette tendance s’ils veulent conserver leurs clients. Il pourrait même être possible que tous les bijoux devront être intelligents dans un proche avenir … Un accessoire de bon goût, qui peut également ajouter plus de simplicité à la vie d’une femme.

Pour plus d’information, lisez les articles (en anglais) de Wearable, et How Cool Brands Stay Hot. Vous pouvez également suivre mon ScoopIt sur la Fashion Tech.

Laisser un commentaire