Le salon des Instapreneurs 2017

Le salon des Instapreneurs 2017

Samedi 17 juin avait lieu au Carreau du Temple la première édition du salon des Instapreneurs, lancé par Instagram.

Nous avons choisi la France, car une grande diversité de marques sont déjà présentes sur notre application et montrent l’étendue des possibilités sur Instagram » – Jim Squires, Head of Instagram

L’objectif est de créer un rendez-vous à destination des PME qui promeuvent majoritairement leurs produits sur Instagram. Les 50 marques sélectionnées étaient 100% françaises et toutes plus créatives les unes que les autres !

Aider les entrepreneurs à faire croître leurs entreprises est une priorité pour Instagram, qui aide les petites et moyennes entreprises tous secteurs confondus à trouver le public qui les intéresse et à se développer » – Jim Squires, Head of Instagram

Le slip français

Pour cette première édition, le créateur du Slip Français, Guillaume Gibault, était parrain du salon. En effet, cette marque créée en 2011 incarne l’exemple même d’une communication Instagram réussie. On a donc pu apercevoir l’Estafette du Slip Français au milieu des stands, qui faisait découvrir les nouveaux slips brodés.

Petit rappel des chiffres clés d’Instagram

Instagram dans le monde c’est 600 millions d’utilisateurs actifs par mois dont 11,8 millions d’utilisateurs français. 95 millions de photos et de vidéos sont postées chaque jour sur le réseau social pour un total de plus de 4,2 milliards de mentions “j’aime” quotidiennement.

Instagram est le réseau social #1 à utiliser pour les marques qui vendent des produits physiques, car 80% des utilisateurs d’Instagram suivent au moins une entreprise sur la plateforme et 60% confient avoir découvert un produit ou service sur Instagram. Le taux d’engagement par abonné est de 4,21% sur Instagram, soit 58 fois plus élevé que sur Facebook.

Qu’est ce que c’est être Instapreneur ?

Être Instapreneur c’est faire de sa passion un business. C’était d’ailleurs le thème d’une des conférences de l’après-midi.

La plupart des Instapreneurs présents sur le salon ont lancé leur business grâce à Instagram, un peu par hasard. Certains ont commencé par publier des photos de leurs créations et ont reçu des messages pour savoir si le produit était en vente … D’autres ont tout simplement lancé leur communication sur Instagram, comme la marque Girls In Paris.

Parmi les marques présentes on retiendra Squête, AY Cactus, Shanty Biscuits, Soin de Soi, Green Factory … Et plein d’autres encore !

Pour conclure,

Ce premier salon était très intéressant en tant que visiteur et donne envie de monter son business ! Une réussite pour Instagram qui avait choisi un lieu particulièrement “instagrammable” pour l’évènement.

Laisser un commentaire