Les outils 2.0 pour se lancer sur Twitter

Se lancer sur Twitter

Twitter en quelques chiffres clés :

317 millions d’utilisateurs sont actifs tous les mois sur Twitter et parmi ceux-ci, 100 millions sont actifs quotidiennement sur le réseau social. Environ 500 millions de Tweets sont envoyés tous les jours ! Mais comment se lance-t-on sur ce réseau social ?

Les premières étapes :

Pour commencer sur Twitter, choisissez votre nom d’utilisateur. Ensuite vous pouvez changer votre photo de profil et ajouter une description résumant vos centres d’intérêts sous forme de hashtags. Plus tard, vous pouvez ajouter une photo de couverture, votre date de naissance ou encore votre site internet.

Vous pouvez voir à quoi ressemble mon profil ci-dessous :

Profil Twitter

Comment composer le tweet parfait ?

La composition idéale d’un Tweet de partage d’article est la suivante : Texte + # + Lien + GIF/Photo :

Tweet Twitter

Le texte doit être un résumé de l’article, ou bien son titre. Les hashtags permettent d’identifier le sujet principal de votre tweet, et de le faire remonter si des personnes font des recherches sur ce sujet. Le lien doit être de préférence raccourci pour qu’il ne prennent pas toute la place sur le Tweet. En effet, si le lien prend la moitié de votre tweet cela le rend totalement illisible. Enfin la photo peut être une des images de l’article ou bien un GIF qui exprime votre ressenti sur la situation.

Dans le cas ou vous faites un Tweet si vous êtes à un évènement, il faudra le composer ainsi : Texte + # de l’évènement + Photo/Vidéo/Boomerang/GIF. 

Exemple de tweet évènement

Quels sont les meilleurs outils 2.0 pour trouver les articles à partager ?

1) Pour commencer, vous devez trouver les articles plus intéressants à partager. Pour cela, commencez par suivre plusieurs sources d’information grâce à Feedly. Vous aurez ainsi accès rapidement aux derniers articles publiés par vos blogs préférés.

2) Ensuite, créez vous un compte gratuit Bitly qui permet de raccourcir les liens partagés, comme nous l’avons vu précédemment.

3) Enfin, si vous trouvez plusieurs articles intéressants au même moment, il est préférable de ne pas tous les partager au même moment. Il vaut mieux en effet les répartir sur une large tranche horaire ou sur plusieurs jours. C’est ce que l’outil Buffer vous permet de faire. Le petit plus ? Vous pouvez le connecter à votre compte Bitly, et les liens que vous partagez sont automatiquement raccourcis !

4) Si vous avez du mal à trouver les hashtags qui sont les plus utilisés pour le sujet dont parle vos articles, je vous conseille Hashtagify. Vous trouverez les # les plus utilisés et les plus susceptibles d’être recherchés.

5) Enfin, pour améliorer votre présence sur le réseau social, vous pouvez utiliser Audiense et Crowdfire qui sont des outils de Growth hacking. Ils vous permettent de suivre les personnes avec des centres d’intérêt similaires et de se désabonner de personnes qui ne vous suivent pas. Crowdfire vous permet également d’envoyer un message privé automatiquement à toute personne qui s’abonne à vous pour les remercier.

Et voila, maintenant il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

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